Disque dur stockage externe reseau serveur server NAS USB Ethernet multimedia de salon firmware update upgrade logiciel mise à jour gratuit pour QNAP Netgear D-Link

Disque dur externe reseau multimedia NAS firmware

Serveur NAS :

Bien connus du monde de l'entreprise, les serveurs NAS (Network Attached Storage) occupent de plus en plus de place chez les particuliers. Connectés à votre BOX, ils sont une solution simple et adaptée au stockage, à la sauvegarde et au partage de données entre plusieurs ordinateurs. Il vous est même possible d'accéder à vos données depuis l'extérieur.

  1. Accéder aux fichiers de votre NAS depuis votre console de jeux ou lecteur multimédia grâce à l'uPnP
  2. Lancer des téléchargements durant la nuit afin de conserver votre bande passante pour le surf. Le NAS consomme moins qu'un PC et peut s'éteindre après le téléchargement.
  3. Accéder à vos photos et musiques depuis votre iPhone
  4. Partager votre imprimante et vos fichiers avec tous les PC et MAC de la maison
  5. Faire évoluer votre NAS en centrale de vidéosurveillance à l'aide de caméra IP. Accéder aux anomalies à distance (travail, vacances)
  6. Héberger votre blog/site ainsi qu'une galerie photo en ligne

Combien de disques ?

Un NAS doit être équipé d'un disque dur afin de pouvoir y stocker les fichiers que vous désirez. Certains NAS sont livrés sans disque dur alors que d'autres disposent d'une ou plusieurs unités.
En optant pour un NAS avec disque dur, vous recevrez un appareil prêt à l'emploi alors qu'un NAS sans disque dur vous permet de choisir librement un modèle selon vos critères (capacité, nuisance sonore, performance,...) ou d'utiliser un disque ne vous servant plus.

1, 2 , 4 disques ?

Pour une utilisation à domicile, un NAS sert surtout au stockage contrairement aux entreprises qui ont besoin de performances.
Un seul disque peu convenir si vous conservez également les fichiers sur vos ordinateurs, mais deux disques durs apportent une sécurité supplémentaire, surtout si vous stockez les fichiers les plus volumineux uniquement sur votre NAS et que vous hébergez une galerie photo ou un blog ...
Les entreprises ont besoin de sécurité pour leurs données, mais également de rapidité. Dans ce cas, la multiplication des disques avec la mise en place d'un système en RAID devient un impératif. cas, la multiplication des disques avec la mise en place d'un système en RAID devient un impératif.


Performances

La performance d'un serveur NAS dépend de plusieurs éléments :

  • Connexion réseau : Un serveur NAS est connecté à votre réseau à l'aide d'un cordon Ethernet. Ils sont pratiquement tous compatibles 100 Mbps et 1000 Mbps, ce qui assure des débits élevés.
  • Vitesse des disques durs : Si votre NAS va servir majoritairement à stocker des données, il est judicieux d'opter pour des disques consommant peu d'énergie et générant de faibles nuisances sonores. Les fabricants nomment souvent ces modèles en "ECO" ou "GREEN". Pour plus de rapidité, il est alors important de choisir des disques bénéficiant d'une vitesse de rotation et d'une mémoire interne élevées (7200 trs/min et 32 Mo par exemple). L'utilisation du RAID pour accroître les performances des disques durs est la solution à privilégier en entreprise.
  • Vitesse du processeur et taille de la mémoire : Il s'agit d'un point important, surtout lorsque le NAS va être sollicité par plusieurs utilisateurs simultanément. Les NAS fonctionnant à 500 ou 800 Mhz représentent l'entrée de gamme et suffisent à un usage personnel. Pour les TPE/PME, il est préférable d'opter pour des fréquences supérieures afin de conserver un bon confort d'utilisation. La mémoire participe également aux performances du NAS, les premiers modèles sont équipés de 128 Mo.

 
Lecteur Multimedia de salon :

Passerelle multimédia

Un lecteur multimédia sans disque dur est également appelé une passerelle multimédia. Il peut fonctionner de façon autonome car il dispose d'un connecteur USB autorisant la connexion d'un disque dur externe. Copiez les fichiers de votre ordinateur au disque dur externe puis branchez-le sur votre passerelle multimédia pour en profiter sur votre téléviseur.

Certains modèles disposent en plus d'une connexion réseau (filaire ou Wi-Fi) avec votre ordinateur afin de diffuser directement les fichiers de votre PC au téléviseur. Il faut cependant laisser l'ordinateur allumé pendant que l'on visionne un film.

Avec ou sans disque dur

Avec un lecteur multimédia intégrant un disque dur, les fichiers sont stockés directement sur ce dernier. On évite ainsi de laisser allumer son ordinateur. Des modèles sont proposés sans disque dur installé mais ils disposent d'un emplacement prévu à cet effet. Vous êtes ainsi libre de choisir le disque dur avec la capacité de votre choix.
Des lecteurs multimédias de 320 Go à 2 To vous sont proposés, le fait de disposer de beaucoup de place évite d'avoir à faire un tri régulier de ses fichiers.

L'interface avec le PC

L'un des principaux intérêts d'un lecteur multimédia réside dans sa capacité à pouvoir lire ou récupérer des fichiers présents sur votre ordinateur. Pour cela, 3 types de connexion sont envisageables :

  • Lecteur multimédia USB

Il s'agit de la connexion la plus simple à réaliser puisqu'un lecteur multimédia se comporte tel un disque dur externe. Il suffit de raccorder l'ordinateur au lecteur multimédia puis de copier les fichiers

Une fois connecté en USB à votre ordinateur, vous pouvez copier sur son disque dur les fichiers présents sur votre ordinateur afin de pouvoir les visionner sur votre téléviseur. Cependant, cette connexion impose de déplacer le lecteur ou votre ordinateur pour qu'elle puisse se faire.

  • Lecteur multimédia Ethernet

Cette connexion à la fois fiable et efficace, permet de relier un lecteur multimédia à un ordinateur déjà installé dans une autre pièce. Le lecteur se raccorde à votre réseau familial (votre Box Internet par exemple), et vous pouvez pour cela vous aider d'adaptateur CPL, de 200 Mbit/s de préférence.

  • Lecteur multimédia Wi-Fi

Avec le Wi-Fi, votre lecteur multimédia peut être installé n'importe où. Si vous ne disposez pas de Wi-Fi sur votre réseau actuel, il vous suffit de mettre en place un routeur Wi-Fi sur votre Box Internet.
       

La vidéo HD

Afin de lire des vidéos HD, le lecteur multimédia doit être équipé d'un processeur suffisament puissant. Ne vous perdez pas dans des caractéristiques techniques complexes, nous sélectionnons pour vous les lecteurs multimédias HD. La majorité des lecteurs sont aujourd'hui capable de lire des vidéos au format Full HD 1080p.
Pour en profiter pleinement, n'oubliez pas de relier vote lecteur multimédia au téléviseur à l'aide d'un cordon HDMI.      


L'écran ACL

Un écran apporte un confort d'utilisation, il permet de naviguer dans les menus de l'appareil à l'aide de la télécommande. Ainsi, il n'est pas obligatoire de laisser allumer son téléviseur lorsque l'on souhaite simplement profiter de son répertoire musical.
C'est également un bon moyen de voir quelle chanson est en cours de lecture ou combien de temps reste-t-il avant la fin du film sans parasiter l'affichage vidéo avec cette information.

Constructeurs

  • a
  • b
  • c
  • d
  • e
  • f
  • g
  • h
  • i
  • j
  • k
  • l
  • m
  • n
  • o
  • p
  • q
  • r
  • s
  • t
  • u
  • v
  • w
  • x
  • y
  • z

Recherche personnalisée

Top Utile !

adwcleaner pour nettoyer toolbar adware et logicielsl malveillants PCAdwCleaner version 6.040 - 3.5 Mo - Télécharger
AdwCleaner est un outil gratuit visant à supprimer les adware (programmes publicitaires), les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables), les toolbar (barres d'outils greffées au navigateur) notament NationZoom, les hijacker (détournement de la page de démarrage du navigateur). Il dispose d'un mode recherche et d'un mode suppression. Assez efficace, il permet de remettre dans une majorité de cas votre navigateur sur le droit chemin. Logiciel gratuit.

Partenaires

Yakeo moteur de recherche
Actualites du referencement  
Explorer son PC en toute simplicité

Annuaire gratuit Gralon le roi des annuaires

Favoris XP personnaliser votre Windows 7 Vista XP avec thème curseur écran de veille
www.choixpc.com